SARPA - Master intégré de droit public comparé Sarre - Paris

Un LL.M. à Sarrebruck un Master 2 à Paris

Les candidatures au Master SARPA sont ouvertes

Inscrivez-vous du 15 janvier 2024 au 10 avril 2024

Le CJFA centralise les candidatures à ce cursus intégré quelque soit le choix du LL.M. envisagé.
Après avoir rempli le formulaire de candidature électronique,  il sera nécessaire de faire suivre les pièces suivantes à  llm.candidatures@cjfa.eu:

  • Lettre de motivation FR/DE
  • Curriculum Vitae FR/DE
  • Pièce d’identité
  • Copies de tous les relevés de notes
  • Copies certifiées conformes de tous les diplômes universitaires obtenus
  • Certification de niveau de langue (le cas échéant)

NB: Pour l’Europa Institut, les candidats doivent en plus  procéder au dépôt de leur candidature au lien suivant : https://europainstitut.de/onlineapplication/form.php

Si des dossiers sont déposés pour plusieurs masters intégrés, veuillez préciser l’ordre de préférence dans le mail à destination du CJFA.

 

Aller au formulaire de candidature

L’Université Panthéon-Assas (Paris 2) et l’Université de la Sarre proposent depuis la rentrée 2017-2018 un Master intégré SARPA de droit public comparé.

Ce master en deux ans comprend une année à l’Université de la Sarre au sein du Centre juridique franco-allemand et une année à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).

  • le groupe A réunit les étudiants souhaitant approfondir le droit public allemand et comparé. Ces étudiants intègrent le LL.M. « Deutsches Recht und Europäische Rechtsvergleichung » de la Faculté de droit de l’Universtié de la Sarre. Ils doivent disposé d’un niveau en français de C1 minimum et B2 minimum en allemand.

  • le groupe B réunit les étudiants préparant le Premier examen d’État allemand (Erste juristische Staatsprüfung). Ces étudiants intègrent le LL.M. „Europäisches und Internationales Recht“ de l‘Europa-Institut de l’Université de la Sarre. Ils doivent avoir un excellent niveau de français (minimum C1)Tarif préférentiel accordé aux étudiants en programme intégré.

Les deux groupes intègrent, ensemble, le Master 2 « Droit public comparé » de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2) sous la direction des Prof. Fassassi et Denizeau.

A l’issue des deux années et en cas de succès, l’étudiant(e) se voit délivrer un LL.M. de l’Université de la Sarre et le Master 2 « Droit public comparé » de l’Université Panthéon-Assas-Paris 2.

Programmes du M1 (LL.M.) et du M2 en détail

Cliquez sur les intitulés pour développer

Demande de renseignements MASTER SARPA

13 + 4 =