SARPA - Master intégré de droit public comparé Sarre - Paris
Un LL.M. à Sarrebruck un Master 2 à ParisLes candidatures au Master SARPA sont ouvertes
Inscrivez-vous du 15 janvier 2024 au 10 avril 2024
Le CJFA centralise les candidatures à ce cursus intégré quelque soit le choix du LL.M. envisagé.
Après avoir rempli le formulaire de candidature électronique, il sera nécessaire de faire suivre les pièces suivantes à llm.candidatures@cjfa.eu:
- Lettre de motivation FR/DE
- Curriculum Vitae FR/DE
- Pièce d’identité
- Copies de tous les relevés de notes
- Copies certifiées conformes de tous les diplômes universitaires obtenus
- Certification de niveau de langue (le cas échéant)
NB: Pour l’Europa Institut, les candidats doivent en plus procéder au dépôt de leur candidature au lien suivant : https://europainstitut.de/onlineapplication/form.php
Si des dossiers sont déposés pour plusieurs masters intégrés, veuillez préciser l’ordre de préférence dans le mail à destination du CJFA.
L’Université Panthéon-Assas (Paris 2) et l’Université de la Sarre proposent depuis la rentrée 2017-2018 un Master intégré SARPA de droit public comparé.
Ce master en deux ans comprend une année à l’Université de la Sarre au sein du Centre juridique franco-allemand et une année à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).
- le groupe A réunit les étudiants souhaitant approfondir le droit public allemand et comparé. Ces étudiants intègrent le LL.M. « Deutsches Recht und Europäische Rechtsvergleichung » de la Faculté de droit de l’Universtié de la Sarre. Ils doivent disposé d’un niveau en français de C1 minimum et B2 minimum en allemand.
- le groupe B réunit les étudiants préparant le Premier examen d’État allemand (Erste juristische Staatsprüfung). Ces étudiants intègrent le LL.M. „Europäisches und Internationales Recht“ de l‘Europa-Institut de l’Université de la Sarre. Ils doivent avoir un excellent niveau de français (minimum C1). Tarif préférentiel accordé aux étudiants en programme intégré.
Les deux groupes intègrent, ensemble, le Master 2 « Droit public comparé » de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2) sous la direction des Prof. Fassassi et Denizeau.
A l’issue des deux années et en cas de succès, l’étudiant(e) se voit délivrer un LL.M. de l’Université de la Sarre et le Master 2 « Droit public comparé » de l’Université Panthéon-Assas-Paris 2.